Les expositions cinéma à l'Espace Prévert

 

Les quatre dernières saisons d’EXPOSITIONS SUR GRAND ÉCRAN ont attiré plus d’un million de spectateurs dans les salles de cinéma de 54 pays.

EXPOSITIONS SUR GRAND ÉCRAN a été le premier programme à porter les plus grands événements artistiques du monde entier au grand écran et il domine aujourd’hui ce marché. Agrémentés de biographies d’artistes et d’images des coulisses des galeries, ces films sont informatifs, accessibles et divertissants.

Tournés spécialement pour le cinéma, ils offrent un voyage cinématographique en immersion à travers les œuvres et les artistes aimés du grand public.

“Un spectacle fascinant... accessible à tous” NewYorkPost

DEGAS : UNE PASSION POUR LA PERFECTION

EXPOSITIONS SUR GRAND ÉCRAN nous emmène à travers les rues de Paris puis au cœur d’une superbe exposition au Fitzwilliam Museum de Cambridge, dont l’impressionnante collection d’œuvres de Degas est la plus représentative de Grande-Bretagne.

Ayant bénéficié d’un accès exclusif à une grande variété d’œuvres rares, le film raconte l’histoire fascinante de la quête de perfection de Degas à travers l’expérimentation de nouvelles techniques et les leçons apprises en étudiant les grands maîtres.

Degas une passion pour la perfection

 

Durée: 1h 25min  

JEUDI 29 NOVEMBRE - 20h30

LUNDI 03 DECEMBRE - 19h00

 

LE JEUNE PICASSO

Pablo Picasso est l’un des plus grands artistes au monde, et jusqu’à sa mort en 1973, il était le plus prolifique.

Comment tout a commencé ? Comment s’est construit Picasso ?

Après avoir été trop longtemps ignorées, il est temps de se concentrer sur les jeunes années de l’artiste, son éducation et les leçons qui lui ont permis d’accomplir l’extraordinaire. Trois villes ont joué un rôle-clé : Malaga, Barcelone et Paris. Young Picasso les traverse et explore leur influence sur l’artiste, en analysant des œuvres spécifiques de ses débuts.

Le jeune picasso

 

Durée: 1h 25min 

JEUDI 28 FEVRIER - 20h30

LUNDI 04 MARS - 19h00

 

REMBRANDT

Chaque exposition de Rembrandt est attendue avec impatience.

Celle proposée par la National Gallery de Londres et le Rijksmuseum d’Amsterdam il y a quelques années met l’accent sur les dernières années de la vie de l’artiste et est jusque là la plus grande et la plus complexe exposition proposée depuis de nombreuses années.

Rembrandt

 

Durée : 1h25 

JEUDI 18 AVRIL - 20h30

LUNDI 22 AVRIL - 19h00

 

VAN GOGH ET LE JAPON

« J’envie les Japonais », écrivait Van Gogh à son frère, Théo. Grâce à l’exposition sur laquelle est basé ce film, « Van Gogh et le Japon », au musée Van Gogh d’Amsterdam, on comprend pourquoi.

Bien que Vincent Van Gogh n’ait jamais visité le Japon, il reste le pays qui a eu le plus d’influence sur lui et son œuvre.

En se rendant dans les galeries d’art japonais à Paris et en créant sa propre image du Japon après des recherches approfondies, des collections d’estampes et de longues discussions avec d’autres artistes, la découverte des œuvres japonaises entraîna la carrière de Van Gogh dans une nouvelle direction très excitante.

Van gogh et le japon

 

Durée: 1h27 

JEUDI 06 JUIN - 20h30

LUNDI 10 JUIN - 19h00

 

 
 
 
 
 

INSCRIPTION A NOTRE NEWSLETTER