LOS WEMBLER’S, de Iquitos

LOS WEMBLER’S de Iquitos

Monde

Légende de l'Amazonie

 

Les cinq frères, légendaires et authentiques créateurs de la Chicha Péruvienne et de la Cumbia Amazonienne nous feront vibrer de leur son authentique et si entrainant !

 

Los Wembler's est le groupe légendaire de Iquitos, la Capitale de l'Amazonie au Pérou.

Les cinq frères Sanchez qui composent le groupe sont les pionniers de la Cumbia amazonienne qui ont joué un rôle essentiel dans le mouvement Chicha des années 1970.

Le groupe, qui a écrit et enregistré des grands classiques comme "Sonido Amazonico" et "La danza del Petrolero", titres mondialement réputés depuis plus de 20 ans et repris par des groupes aussi variés que Los Mirlos, Chicha Libre, Firewater et les DJ les plus connus de la scène Electro-Tropicale.
On retrouve aussi leur tubes dans les fameux albums de 'Roots of Chicha' Los Wembler's n'ont jamais vraiment céssé de jouer. Leurs spectacles ont été des énormes succès au Pérou dans les années Chicha. C'est seulement au cours de ces dernières années, par l'initiative de quelques producteurs, programmateurs et DJ qu'il y a eu un regain d'interêt en Europe pour leur musique.

Los Wembler's franchit les frontières en decidant de revenir sur le devant de la scène. Los Wembler's de Iquitos sort un EP en 2017 chez Barbès Records et promet des belles représentations toutes aussi riches qu'à l'original !

"Accrochez-vous Los Wembler's revient pour apporter leurs chicha's amazoniennes."

 

Los Wembler's de Iquitos - "La Danza del Petrolero"

 

 

Samedi 19 septembre 2020

Tarif plein : OFFERT PAR L'ESPACE PRÉVERT

En raison du Covid, nous faisons deux présentations :

Premier groupe

 

Deuxième groupe


19h-19h45 : vidéo

19h45-20h30 :  concert

20h30-21h : verre de l’amitié

  

20h30-21h : verre de l’amitié

21h00-21h45 : vidéo

21h45-22h30 : concert