Percussions de la forêt équatoriale du Cameroun
RDV du Pôle des Musiques du Monde :
Percussions de la forêt équatoriale du Cameroun
Depuis les temps anciens, la musique traditionnelle camerounaise a permis de communiquer entre villages, de commémorer les faits et événements ayant marqué une famille, une Ethnie, un peuple. Elle est riche en sons et en couleurs et on peut y remarquer l'usage d'instruments tels que le mvett, le tam-tam, le tambour (tambour d’appel), le balafon, le « rototum » et d’autres percussions.
Le percussionniste Samy Ateba est le témoin et le dépositaire de cet héritage ancestral, qu’il détient de père en fils. Il est aussi le maître-percussion, complice de Georges Seba.
Georges Seba est lui aussi un légataire de cet art qui fait entendre jusques ici les sons de la forêt équatoriale. Il a réussi à combiner rythmes des percussions traditionnelles et rythmes afro-funk modernes dans les arrangements et compositions dont il est l’auteur.
Compositions que le public aura pu découvrir lors du concert Georges Seba et le Chœur Gospel de Paris à l’Espace Prévert le 23 novembre.
Lors de ce Rendez-vous du Pôle des Musiques du Monde, Georges et Samy nous livreront les secrets des percussions de la forêt équatoriale du Cameroun, dans l’intimité de notre café-concert.
Distribution : Georges SEBA
Guitare, chant, percussion : Georges SEBA
Percussions : Samy Ateba
RDV DU PÔLE PERCUSSIONS CAMEROUNAISES à l'Espace Prévert - Scène du Monde